Signature d’un nouveau partenariat avec le Syndicat National de la Silver Economie

La Fondation Paris Descartes a signé, le 12 janvier 2017, un partenariat avec le Syndicat National de la Silver Economie

D’ici quelques semaines, la Fondation lancera en effet officiellement son initiative phare « Bien Vieillir, Bien Vivre », dont l’objectif est de favoriser les interactions entre le monde socio-économique et les chercheurs, les étudiants et les diplômés de Paris Descartes dont l’activité vise à faire progresser les thématiques liées au vieillissement.

Ce nouveau partenariat permet, aux entreprises de la Silver Economie, un accès simplifié aux compétences de pointe produites à l’université. Des rencontres chercheurs-entreprises et entreprises-diplômés sont aussi prévues au calendrier des actions partenariales.

Lors de la signature du partenariat au siège de l’université, Hélène Kerhervé, une jeune chercheuse est venue présenter le travail réalisé au sein du LUSAGE Living Lab, ce laboratoire collabore activement avec les entreprises pour tester la réponse des usagers âgés aux nouvelles technologies et évalue leur efficacité.

Le LUSAGE Living Lab (Laboratoire d’analyse des USAges en GErontologie) est représentatif des forces de Paris Descartes : implanté en milieu hospitalier, il est pluridisciplinaire : neurologues, gérontologues, ingénieurs, psychologues et sociologues travaillent ensemble à produire et évaluer des solutions technologiques pour les personnes âgées.