L’événement Bien Vieillir, Bien Vivre: Senesco, Ergo Sum

Le vendredi 8 décembre à l’Université Paris Descartes

Dédié au « bien vieillir », l’événement « Senesco, Ergo Sum » a pour but de favoriser les rapprochements entre l’Université Paris Descartes et la société civile : entreprises, institutions et particuliers.

Force pluridisciplinaire, l’Université Paris Descartes apporte des solutions concrètes pour relever le défi du vieillissement de la population. Ouvrir les portes de l’université au grand public comme aux entreprises de la Silver Économie permet de faire profiter à l’ensemble de la société des découvertes de nos chercheurs ainsi que des compétences des étudiants et diplômés de Paris Descartes.

Au programme :

  • Conférence inaugurale du Professeur Axel Kahn, « Âges de la vie »
  • « Derrière la porte du labo », exercice de vulgarisation scientifique par les chercheurs de Paris Descartes
  • Conférences experts pour une vision prospective des enjeux liés au vieillissement de la population : politiques publiques, parcours de santé, soins préventifs, droit des patients, innovations et nouvelles technologies pour le maintien à domicile etc.
  • Présentation des partenariats avec l’Université Paris Descartes : mécénat, contrats de recherche et transfert technologique
  • Espace carrière et recrutement : découvrez les formations dédiées au « bien vieillir », faites connaitre votre entreprise auprès des futurs diplômés, développez vos compétences et celles de vos équipes avec la formation continue
  • Cocktail professionnel et visite privée de l’exposition de Patrick de Wilde « La Beauté de l’Âge » au Musée d’Histoire de la Médecine
  • Remise des Prix Jeune Chercheur par Notre Temps et Korian

Informations pratiques :

Le vendredi 8 décembre 2017, de 9h à 17h

Siège de l’Université Paris Descartes
12 rue de l’École de médecine – 75006 Paris

Métro : arrêt Odéon, ligne 4, 10

Bus : lignes 21, 27 38, 63, 70, 85, 86

Inscription obligatoire, nombre de places limité au cocktail professionnel. 

Les organisateurs :

Partenaires Stratégiques :

Le magazine Notre Temps, du pôle Senior Presse France du groupe Bayard, est un magazine français à destination du public senior.

Korian est une entreprise française de gestion de maisons de retraite médicalisées (EHPAD), de cliniques spécialisées (SSR), de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile.

La Fondation Korian pour le Bien Vieillir a pour but de contribuer à une prise de conscience collective et à l’enrichissement des ressources sur l’avancée en âge.

Avec les soutiens de :