Développer notre compétitivité et dynamiser l’économie

Il n’y a pas d’économie développée sans une recherche de haut niveau.

A Paris Descartes, nos équipes de recherche contribuent activement, par la maturation de projets, le dépôt de brevets et l’entrepreneuriat, à injecter dans notre économie les innovations qui alimentent la compétitivité et le développement de nos entreprises.

Cette interface entre nos chercheurs et le monde socio-économique est assurée par la Direction de la Recherche et de la Valorisation. Cette direction a pour mission de promouvoir la recherche et d’apporter son soutien aux équipes de recherche. Son rôle d’appui, de coordination des activités de recherche et de valorisation de l’Université s’affirme dans l’élaboration du Contrat Quadriennal Recherche mais également dans le développement des relations partenariales avec les entreprises et les autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et étrangers. Projets, prix, incubateurs, formations à l’entrepreneuriat sont autant d’initiatives qui facilitent l’identification et le suivi de projets prometteurs.