NATHAN soutient la Chaire SORBONNE NEUROEDUCATION & CREATIVITE

« Apprendre à apprendre » : tel est le sens du nouveau partenariat entre Nathan et le Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant (LaPsyDÉ) Sorbonne Paris Descartes – CNRS, dans le cadre de la Chaire « SORBONNE NEUROÉDUCATION & CRÉATIVITÉ ».

Cette Chaire Partenariale a vu le jour en mai 2017, avec le soutien officiel de la Présidence de la République et du Ministère de l’Éducation Nationale. Elle a pour vocation d’enrichir graduellement les méthodes éducatives, en transférant les résultats des recherches en sciences cognitives au sein des écoles via des formations à destination des enseignants et des parents.

 « En visualisant le cerveau en fonctionnement, notamment celui de l’enfant d’âge scolaire, et en observant finement sa structure, on comprend comment chacun peut apprendre efficacement. Pionnières, nos recherches constituent un espoir nouveau contre l’échec scolaire et pour le développement des capacités d’apprentissage tout au long de la vie. » précise le Professeur Olivier Houdé – ancien instituteur. 

Retrouvez le communiqué de presse complet ici.

Olivier Houdé, Professeur à l’Institut de Psychologie Paris Descartes, Directeur du LaPsyDÉ (UMR CNRS 8240), a été élu le 6 décembre 2017 à l’Académie des technologies pour sa contribution aux sciences des apprentissages.