FAMILEO : La Gazette qui permet aux personnes isolées de renforcer le lien avec ce qu’elles ont de plus cher : leurs proches ! 

« Famileo est né d’une idée toute simple : prendre le meilleur des différents modes de communications et le mettre au service du bonheur familial. Il est si simple d’envoyer un message numérique et tellement réjouissant de recevoir du vrai courrier papier ! »

En 2050, 34% des Européens auront plus de 60 ans il est donc essentiel de créer des environnements facilitateurs de lien pour les personnes âgées dès aujourd’hui.

C’est ce à quoi s’attelle l’équipe de Famileo, un réseau social familial privé ayant pour objectif de créer un nouvel outil de communication qui, au travers de ses fonctionnalités, contribue à maintenir ou à rétablir les liens entre les personnes âgées et leurs familles.

En bref, l’application permet d’éditer des gazettes papier, adresser à un proche moins à l’aise avec les nouvelles technologies ou réseaux sociaux. Cette gazette reprend les messages numériques laisser par les autres membres de la famille sur l’application du même nom.

Les étapes sont simples ! S’inscrire depuis le site, abonner jusqu’à 60 personnes de sa famille, se connecter sur l’application ; publier et c’est parti ! Quelques jours plus tard le destinataire des messages recevra toutes les nouvelles familiales sous la forme d’un journal papier personnalisé !

Le projet est porté par Tanguy, Armel et Thomas et a été construit avec une soixantaine de professionnels du secteur.

Famileo est basé à St Malo et propose son service depuis le mois d’Août 2015 ! N’hésitez pas à aller visiter leur site internet !