International Summers

CE PROGRAMME NE PEUT BENEFICIER QU’AUX ETUDIANTS ET CHERCHEURS RATTACHES A L’UNIVERSITE PARIS DESCARTES

Des bourses étudiantes pour une expérience d’été à l’international

En 2018, la Caisse d’Epargne Ile-de-France s’engage aux côtés de la Fondation Paris Descartes et offre 10 bourses « International Summers » de 1000 euros.

Les bourses « International Summers » de la Fondation Paris Descartes ont pour objectif de faciliter une expérience internationale d’été pour des étudiants aux moyens financiers limités, dans le but principal de développer leurs compétences linguistiques, pour une véritable égalité des chances en la matière.

Les bourses « International Summers » sont allouées par des donateurs privés, personnes morales ou physiques, désirant participer à la mission éducative de l’université et à une meilleure insertion professionnelle de ses diplômés.

Attribution des bourses « International Summers »  Caisse d’Epargne 2018

Etudiant-e-s ciblé-es

Les bourses « International Summers » Caisse d’Epargne 2018 ciblent des étudiants de première, deuxième, ou troisième année de licence, dans les facultés de Droit, de Sciences Humaines et Sociales, et de Sciences Biomédicales et Fondamentales de l’Université Paris Descartes.

Les bénéficiaires des bourses seront sélectionnés par un Comité Universitaire d’Attribution composé de membres issus de la communauté universitaires, se réunissant au plus tard le 30 mars 2018, pour un versement des fonds aux lauréat-e-s devant intervenir au plus tard le 15 avril 2018.

Projet de l’étudiant-e

L’étudiant-e intéressé-e devra soumettre un projet d’expérience à l’international de 4 à 6 semaines. Il pourra s’agir, par exemple, d’un stage, rémunéré ou non, d’un bénévolat, ou de toute autre  expérience qui saura placer l’étudiant-e dans une véritable situation de pratique et d’immersion linguistique.

Pour être éligible à l’examen du dossier de candidature par le Comité Universitaire, le projet de l’étudiant devra répondre aux critères mentionnés dans le dossier de candidature, et démontrer le besoin d’aide financière de l’étudiant.

Dossiers de candidatures

Les dossiers de candidature seront téléchargeables à partir du site de la Fondation Paris Descartes :