La soirée Trémois, entre Art et Sciences

Favoriser les rencontres entre nos donateurs et nos plus éminents chercheurs est une de nos volontés afin de mettre en lumière combien le soutien à la recherche est vital.

Jeudi 20 avril 2017, à l’occasion d’une soirée organisée autour de l’exposition Trémois ; entre Art et Sciences au sein du Musée d’Histoire de la Médecine, véritable « cabinet de curiosités scientifiques », les donateurs de la Fondation Paris Descartes, particuliers, entreprises, ou représentants de fondations, ont pu échanger avec nos chercheurs dans ce lieu d’exception, autour d’un buffet.

Une occasion de mieux comprendre les travaux conduits à Paris Descartes et leur importance pour la société civile.

Nos invités ont pu apprécier une visite guidée de l’exposition Trémois ainsi qu’un concert de musique Baroque de l’ensemble Sprezzatura au cours de la soirée.

Ce rassemblement porta ces fruits, dans l’expression, par les donateurs comme par les chercheurs, d’un enrichissement mutuel et commun.

Crédit photographique : Bénédicte Delamain