Le Prix de l’Innovation Elsevier-Institut Cochin

LE PRIX DE L’INNOVATION ELSEVIER-INSTITUT COCHIN

Le 23 juin 2017 a eu lieu, à la Présidence de l’Université Paris Descartes, la remise du premier Prix de l’Innovation Elsevier-Institut Cochin, au Docteur Raphaël Scharfmann pour ses travaux sur l’hypercholestérolémie et les maladies cardiovasculaires.

Le Prix de l’Innovation Elsevier s’inscrit dans le programme Proof-of-Concept de l’Institut Cochin, qui encourage chaque année des chercheurs dont les travaux ont prouvé leur application possible afin de leur permettre d’avancer vers le transfert en innovation thérapeutique.

Monsieur William Rubens, Directeur France et Europe du Sud d’Elsevier, a remis le prix au Dr Scharfman en présence du Président de l’Université, le ProfesseurFrédéric Dardel, du Doyen de la Faculté de Médecine, le Professeur Gérard Friedlander, du Dr Pierre-Olivier Couraud, Directeur de l’Institut Cochin et Vice-Président de l’Université pour le transfert technologique et du Dr Stefano Marullo, Vice-Président pour la recherche.

Elsevier, Partenaire fidèle de la Fondation Paris Descartes, souhaite continuer à marquer son engagement en faveur de la science en soutenant la recherche dans la phase cruciale que représente la maturation d’un concept innovant vers une thérapie disponible pour tous. Elsevier collabore activement avec les équipes de recherche de l’Université Paris Descartes, à travers notamment ses outils d’évaluation et de cartographie très performants, SciVal et Scopus