L’ÉVÉNEMENT SENESCO, ERGO SUM

Le 8 décembre à l’Université Paris Descartes

Dédié au « bien vieillir », l’événement « Senesco, Ergo Sum » a pour but de favoriser les rapprochements entre l’Université Paris Descartes et la société civile : entreprises, institutions et particuliers.

Force pluridisciplinaire, l’Université Paris Descartes apporte des solutions concrètes pour relever le défi du vieillissement de la population. Ouvrir les portes de l¹université au grand public comme aux entreprises de la Silver Économie permet de faire profiter à l’ensemble de la société des découvertes de nos chercheurs ainsi que des compétences des étudiants et diplômés de Paris Descartes.

Au programme :

• Conférence inaugurale d’Axel Kahn, « Âges de la vie »
  • Buffet Networking avec les professionnels de la Silver Économie
  • « Derrière la porte du labo », exercice de vulgarisation scientifique par les chercheurs de Paris Descartes
  • Conférences experts des chercheurs et enseignants de l’Université Paris Descartes qui donneront une vision prospective des enjeux liés au vieillissement
  • Présentation des partenariats avec l’Université Paris Descartes : mécénat, contrats de recherche, transfert technologique
  • Espace carrière et recrutement : découvrez les formations dédiées au « bien vieillir », faites connaitre votre entreprise auprès des futurs diplômés, développez vos compétences et celles de vos équipes avec la formation continue
  • Exposition « La beauté des rides » au Musée de l’Histoire de la médecine

Le village thématique, un espace d’échanges et d’information :

• Médecine et Santé
  • Cerveau, Apprentissage et Créativité : apprendre tout au long de la vie
  • Sport et Nutrition pour des seniors actifs
  • Innovation: l’Homme au cœur des nouvelles technologies
  • Droit, Éthique, Économie : structuration et régulation de la Silver Économie
  • Lien social et relations intergénérationnelles

Si vous travaillez sur la thématique du « bien vieillir » et que vous souhaitez participer à cette journée, contactez la Fondation Paris Descartes : fondation@parisdescartes.fr

Le programme complet de la journée sera disponible courant octobre 2017.

Informations pratiques :

Le vendredi 8 décembre 2017 de 9h30 à 16h30