Atelier – Conférence le jeudi 22 mars 2018 à 18h à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris

Cet atelier – conférence fait parti d’une série d’événements proposée par la Mairie du 6ème arrondissement de Paris et la Fédération Française du Sénior.

Seniors actifs, soignez votre alimentation !

Martine Aulagnier, conseillère d’arrondissement et déléguée aux seniors et à la lutte contre l’exclusion de la Mairie du 6e de Paris, et la Fédération Française du Sénior organisent un nouvel atelier – conférence dédié aux séniors. Cet événement se tiendra le jeudi 22 mars 2018 à 18h à la Mairie du 6ème (en accès libre dans la limite des places disponibles). A cette occasion, un panel d’experts répondra à la question :  Quelle alimentation faut-il consommée pour rester en forme le plus longtemps possible ?

Parmi les professionnels présents, vous retrouverez le Dr Claire Rives-Lange, Chef de clinique du Service Nutrition de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (Faculté de Médecine de Paris Descartes).

On le sait, bien manger permet de rester en bonne santé. Mais saviez-vous que l’importance d’une bonne nutrition date de 400 ans avant J.C.? Hippocrate disait que « l’alimentation était notre première médecine », et selon la médecine chinoise millénaire, les aliments sont aussi des remèdes dont il importe de respecter un mode d’emploi bien précis pour prévenir et même traiter les maladies.