Relever le défi de la médecine personnalisée avec le master Bio Médical Engineering (BME)

Placer le patient au centre des nouvelles approches de soin.

 ►Une approche pluridisciplinaire intégrant Sciences de l’ingénieur et Sciences de la santé

• Entre deux acteurs de référence à l’intersection de ces deux domaines : l’Université Paris Descartes et ParisTech

►Une forte ouverture internationale

• Une grande attractivité : près de 30 nationalités représentées depuis sa création

• Des stages réalisés à l’étranger

►Une forte interaction avec le milieu médical et les entreprises

• Le séminaire hebdomadaire « Open Your Mind » favorise les échanges avec des personnalités scientifiques prestigieuses et des entreprises innovantes

• Le séminaire interdisciplinaire

L’Université Paris Descartes relève le défi de la médecine personnalisée

Médecins, pharmaciens, biologistes, ingénieurs, juristes, praticiens, laboratoires, hôpitaux, incubateurs, pépinières relèvent ensemble le défi de la médecine de demain au sein d’un pôle scientifique pluridisciplinaire unique en Europe, plaçant le patient au centre des nouvelles approches de soins.

Le master BME, international, développé au sein de Paris Descartes et ParisTech regroupe autour des sciences du vivant les meilleures écoles d’ingénieurs de recherche et conduit depuis plusieurs années ses étudiants, notamment au travers des projets de thèses vers les laboratoires et industries de pointe du secteur.

La formation propose 5 spécialités qui sont :

La biomécanique humaine, les biomatériaux et la physiopathologie articulaire et artériellel’imagerie avec ses aspects physiques, chimiques, biologiques et mathématiques, la neuroingénierie, y compris l’interface homme-machine, le neurocomportement et la pharmatoxicologie neurologique, les biothérapies avec leurs applications cliniques innovantes.

Le Master en BioIngénierie (BME) co-organisé avec Paris Tech, intègre Sciences de la Vie et Sciences de l’Ingénieur pour former, en anglais, des profils variés intégrant les entreprises de biotechnologies avec des compétence de pointe. Ce Master est proposé en formation initiale ou continue.

Relevons ensemble le défi du plan de reconquête industrielle : « Dispositifs médicaux et nouveaux équipements de santé »

Nos autres projets « Être un moteur de l’économie de la connaissance et de l’innovation »