Notre mission

Soutenir et développer l’impact sociétal de notre université.

La force de Paris Descartes, Université des Sciences de l’Homme et de la Santé, est sa pluridisciplinarité, clé de l’innovation.

C’est ainsi que nous pouvons appréhender l’Homme et sa Santé dans toutes ses dimensions et répondre aux défis de la société.

L’Université Paris Descartes est un acteur majeur de la recherche publique française, particulièrement dans le domaine des sciences de l’Homme et  de la santé. La recherche à l’Université Paris Descartes est conduite par plus de 4000 personnes réparties dans 85 laboratoires, qui interagissent notamment au sein de structures fédératives (Instituts Fédératifs de Recherche) ou pluridisciplinaires. Des outils stratégiques comme les plateformes techniques de recherche sont à leur disposition. Nos  chercheurs développent les connaissances indispensables au progrès social et médical, tant dans les domaines fondamentaux qu’en recherche appliquée.  Les nombreux brevets déposés chaque année par nos équipes alimentent la compétitivité de notre économie.

Paris Descartes offre des formations dans une large palette de disciplines. Irrigués par une recherche de haut niveau, nos diplômes sont disponibles en cursus initial, classique, apprentissage, ou en formation continueNous injectons chaque année les compétences de 13 000 diplômés dans notre économie, avec des taux d’insertion qui font notre fierté tant ils prouvent la pertinence des enseignements dispensés à Paris Descartes.

Forte de la richesse de son histoire et de son patrimoine. L’Université Paris Descartes a la chance de conserver des collections exceptionnelles et inestimables dans ses musées et sa bibliothèque de santé. Certains des objets datent de l’antiquité mais aussi, pour nos plus anciens ouvrages manuscrits,  du XVème siècle.