Dans le cadre du programme « Bien Vieillir, Bien Vivre » mis en place par la Fondation Paris Descartes, deux prix seront attribués à un(e) jeune chercheur(e) en partenariat avec Korian et Notre Temps et l’Institut du Bien Vieillir Korian.

Prix jeune chercheur d’un montant unitaire de 3 000 euros HT.

Population cible :

Doctorants ou post-doctorants travaillant dans des laboratoires affiliés à l’Université Paris Descartes.

Critères d’attribution :

Être premier auteur ou co-auteur d’un article scientifique publié ou accepté et portant sur le thème du « bien vieillir ».

Comité de sélection :

Les bénéficiaires des bourses seront sélectionnés par un Comité composé de scientifiques de l’Université Paris Descartes et de représentants de Korian et Notre Temps. Ce comité sera présidé par le docteur Georges Bismuth, Président de la Fondation Paris Descartes.

Appel à candidatures :

La soumission des candidatures se fera par l’envoi d’une copie au format pdf de l’article publié ou du « pré-print » avec l’acception de l’éditeur à l’adresse suivante : fondation@parisdescartes.fr. Une lettre d’accompagnement devra indiquer en quoi la recherche effectuée est véritablement transformante dans le domaine du « bien vieillir, bien vivre ». La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 octobre 2017.

Calendrier :

• Date limite du dépôt des dossiers de candidature : 15 octobre 2017
  • Sélection finale et diffusion des résultats : novembre 2017
  • Remise du prix : La remise solennelle des prix s’effectuera au cours de l’événement « Senesco, Ergo Sum» qui se tiendra le 8 décembre 2017 au siège de l’Université Paris Descartes