Sauver la Vie

Sauver la Vie est le programme de soutien financier de la Faculté de Médecine Paris Descartes, rattaché à la Fondation Université Paris Descartes.

Depuis 4 ans, Sauver la Vie soutient les 800 enseignants-chercheurs-médecins et les 1800 étudiants de la Faculté en leur donnant les moyens d’améliorer la prise en charges des patients au sein de nos hôpitaux universitaires, de faire de la recherche médicale et scientifique d’excellence dans nos 7 centres de recherche   mais aussi en proposant des innovations pédagogiques innovantes à nos étudiants.

Soutenir Sauver la Vie, c’est participer au développement de la médecine d’aujourd’hui et de demain, c’est améliorer les conditions d’hospitalisation, développer de nouvelles techniques de soins et donner une formation d’excellence à nos futurs médecins.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts :
Impôt particulier (66%) – Impôt IFI (75%)

Notre site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assuré de la fiabilité de vos transactions.

NOS MARRAINES

Pour l’année 2019 – 2020, nous avons l’honneur d’être soutenus par deux marraines d’exception :

Karly Loyce, mannequin et licenciée en biologie cellulaire à l’UPEC. Depuis 2014, Karly est l’égérie de la maison Céline.

Nathalie Collin, DG adjointe de la Poste, en charge du Numérique,  membre du Conseil national du numérique, du Conseil économique, social et environnemental et membre du conseil de la SNCF.

LES PROJETS À SOUTENIR : DEUX MANIÈRES DE NOUS AIDER !

En donnant à Sauver la Vie, vous pouvez :

• Sélectionner un projet qui vous tient à cœur (HPV, grands prématurés, maladies cardiovasculaires…) et donner à une équipe précise.
  • Donner à Sauver la Vie plus globalement. Dans ce cas, votre don servira à récompenser les équipes lauréates de l’appel à projets Sauver la Vie, lancé chaque année au mois de décembre. Celui-ci permet de soutenir les chercheurs qui soumettent un projet clinique, scientifique ou pédagogique.

Voir les lauréats 2019

NOS ÉVÉNEMENTS

Chaque année, Sauver la Vie, vous propose :

• Un Gala de bienfaisance au mois de novembre pour rencontrer nos équipes de recherche.
  • Des petits déjeuners dans les salons de l’hôtel le Bristol où échangent et débattent médecins-entrepreneurs- journalistes sur des thématiques médicales actuelles.

NOS PARTENAIRES ET DONATEURS

Toutes ces actions et innovations ne seraient possibles sans nos partenaires et donateurs qui nous soutiennent depuis le début de l’aventure Sauver la Vie.

Merci à :

Chanel, Fendi,  Karl Lagerfeld, La Poste, Mazarine, Numéro, Orange, Albane Communication, CDM, Walter Films, La Mode en Images, Elite Model, Eres, IMG, Groupe Pasteur Mutualité, Rummo

Et tous nos Donateurs individuels