L’université Paris Descartes diplôme 13 000 étudiants par an dans une variété de disciplines, du DUT au Doctorat.

« 70 % des métiers exercés dans 20 ans ne sont pas encore connus…. Dès lors, le savoir faire ne suffit plus ; apprendre à apprendre, travailler sur le savoir-être, sont des éléments essentiels »

Découvrez l’université en un clic… 

 

L’innovation pédagogique au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI)

La Licence Frontières du Vivant dont les enseignements sont dispensés au CRI est une formation scientifique généraliste et interdisciplinaire. Elle vise d’une part à transmettre aux étudiants uù ne solide culture scientifique dans plusieurs disciplines (mathématiques, physiques, chimie, biologie, informatique, philosophie des sciences). Au fil de ses choix de projets, l’étudiant peut construire un profil cohérent. Une des spécificités de cette formation est d’attacher autant voire pus d’importance à l’acquisition de compétences que de connaissances. Le CRI est dirigé par François Taddei.

CRI – Faculté de médecine

François Taddei

François Taddei

Directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires

Découvrir aussi ...

LICENCE PROFESSIONNELLE Intervention sociale – Accompagnement de publics spécifiques – Parcours : Trouble du spectre de l’autisme

Former les étudiants à un nouveau métier qui concerne l’intervention auprès de personnes avec autisme et troubles apparentés comme les graves handicaps de développement.

Institut de Psychologie

MASTER 2 – Vieillissement, handicap, mouvement et adaptation

Former des professionnels qui conçoivent, planifient, supervisent et évaluent des programmes de santé par l’activité physique adaptée.

Faculté de STAPS

COGMASTER – Recherche en Sciences Cognitives

Former des scientifiques aux sciences cognitives dans des laboratoires de pointe.

Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales

Master – Biomedical Engineering

Formation pluridisciplinaire dans le domaine biomédical s’appuyant sur de nombreuses structures académiques et entrepreneuriales de l’Université Paris Descartes et du réseau Paris Tech. Cette mention propose de former des professionnels dans des secteurs variés tels que la bio imagerie, la biomécanique, les biothérapies, les neurosciences et les biomatériaux.

Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales

DU – Entreprenariat, création et reprise d’entreprises

Ce DU permet aux candidats de développer leurs compétences entrepreneuriales et de management de projet. Ils peuvent ainsi créer leurs propres structures ou en reprendre une existante. Ils ont aussi la possibilité de devenir managers de projets en entreprise.

IUT Paris Descartes

Formation continue –  « Immunité innée et infections virales »

Conçue par 11 experts, la formation « Immunité innée et infections virales » a pour objectifs de présenter les connaissances les plus récentes sur le sujet et d’introduire des nouvelles approches méthodologiques, thérapeutiques et préventives.

Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales

Découvrir aussi ...